Dernières nouvelles

PRÉSENTATION DE L’INTERFACE D’ACCUEIL SQL SERVER

Le présent tutoriel est mis en place pour permettre aux informaticiens amoureux des SGBD de comprendre le fonctionnement de la page d’authentification de SQL Server Management Studio. Ce tuto explique les éléments constituant cette interface, partant de la sélection du type de serveur jusqu’à la zone de texte prévue pour saisir le mot de passe.

Un commentaire

  1. 1)-L’Internet joue le même rôle dans la société que le système nerveux dans le corps humain : il permet à l’ensemble du système, c’est-à-dire des citoyens, de s’adapter aux mutations en cours. Le cerveau, le cœur et le système sanguin dans l’organisme qu’est le corps humain, comme la raison, les émotions et les informations dans l’organisme qu’est la société, dépendent de ces influx d’informations pour fonctionner.
    – les services de l’internet sont : -courieux électronique
    -téléphone sur internet
    -forums de discussion
    -transfert de fichier(FTP)
    -le web ou world wide web(W3)
    -accès à des sites d’information en mode Gopher
    -accès à des serveurs à distance(Telnet)

    2)- Une requête SQL est un langage informatique utilisé pour interroger les données d’une base de données ou d’autres systèmes d’information.

    -Une requête HTTP est une demande effectuée par le navigateur WEB (ex: Internet Explorer, Firefox, Mozilla, Safari…) au serveur HTTP lorsqu’il souhaite télécharger une page WEB.

    3) – Le serveur Apache est un serveur HTTP en Open Source utilisé principalement sur les hébergements Internet en Linux, bien qu’il soit également utilisable en Windows (concurrent de Internet Information Service – IIs), Unix ou OS X. C’est actuellement le plus utilisé sur le WEB.
    – le serveur IIS (Internet Information Services) – Définition. IIS (Internet Information Services) est le serveur web de Microsoft. Il assure les mêmes fonction qu’un serveur web tel que Apache.

    4)-Google Chrome est un navigateur web propriétaire développé par Google basé sur le projet libre Chromium fonctionnant sous Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Google Chrome est identique à Chromium hormis un logo différent et quelques fonctionnalités en moins ou en développement.

    -Google Chrome OS est un système d’exploitation développé par Google avec pour objectif de s’appuyer sur des applications web uniquement (notamment celles développées par Google, comme Google Drive, Gmail, Picasa, etc.).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Aller à la barre d’outils